bricoleur

Types de tournevis

Il existe plusieurs types de tournevis, dans cette article nous allons vous expliquer quels sont ces types et à quel vises ils correspondent. Le tournevis est un outil indispensable pour faire du bricolage, utiliser le bon tournevis en fonction de votre vise est important pour ne pas abimer la tête de vise ou le tournevis.

Les cruciformes :

Les tournevis cruciformes sont surement les tournevis les plus connus, idéal pour monter des meubles en kit, vis à bois, etc... le cruciforme est facilement reconnaissable avec sa forme de croie. Il est aussi appelé "philips" pour les connaisseurs.

Les plats :

Le tournevis standard, d’où son nom, il est plat.

Les tournevis pozidriv :

Le tournevis pozidriv, ressemble au cruciforme, mais avec une entaille entre chaque branche de la croix afin d'avoir une puissance de serrage supérieur à la vise cruciforme.

Les torx :

Les torx aussi appelé étoiles, sont le plus souvent utilisé en usine par les machine car la puissance de serrage est bien supérieure aux autres formes de vises.

Notre conseil :

Il est important d'acheter des bon outils de marque comme les tournevis Facom, garanti à vie et de très bonne qualité. Des bons tournevis épouserons mieux la tête de vis, la puissance de serrage sera donc meilleur et moins de chance d'abimer la tête de vise.

Les publications similaires de "Outillage"

  1. 21 Sept. 2017Différentes raisons de se servir d'un bac de rétention44 clics
  2. 16 Sept. 2017Le prototypage est aussi possible en 3D44 clics
  3. 23 Juil. 2017Quel outillage avoir pour faire de la menuiserie ?126 clics