bricoleur

Chaudière à condensation et panneaux solaires

La réglementation thermique assurant un système énergétique, détient jusqu’à présent un rôle important à respecter pout un habitat neuf et surtout dans le domaine de l’immobilier.

L’installation d’une chaudière gaz condensation avec des capteurs solaires devient actuellement la solution efficace pour le système énergétique. La gratuité de l’énergie solaire utilisée par le système optimise le rendement de la chaudière.

Utiliser une chaudière

Les recherches scientifiques ont donné plusieurs schémas disponibles pour une installation en maison individuelle ou en logement collectif, et seront adaptables pour l’immobilier neuf ou existant.

Ca d’une installation en habitat individuel. Le chauffe-eau solaire sera installé pour chauffer l’eau sanitaire. La chaudiere électrique ne jouera qu’un rôle d’assistance en cas de manque d’ensoleillement.

Le système de chauffage solaire sera combiné au chauffage de la maison pour la production de l’eau chaude sanitaire.

Cas pour un habitat collectif. Les systèmes solaires pour les systèmes collectifs sont en progression. La rentabilité est atteinte, plus facilement que pour l’habitat individuel du fait du foisonnement des besoins et des apports solaires

Le problème de l’individualisation des charges en collectif

Pour individualiser les charges d’eau chaude sanitaire et/ou de chauffage, il existe les solutions CESCI et CESCAI (chauffe-eau solaire collectif à appoint individualisé), recommandées pour l’habitat collectif. Citons des marques comme VIESSMANN ou DE DIETRICH THERMIQUE qui commercialisent des systèmes chaudières individuelles/capteurs collectifs dit CESCI ou CESCAI.

Le problème qui peut surgir avec les charges occasionnés par ce nouveau système énergétique couplant l’apport de chaleur par la chaudière avec celui capté par le rayonnement solaire pour l’installation en habitat collectif.

Pour y remédier, la solution de chauffe-eau solaire collectif à appoint individualisé ou CESCI ou la CESCAI, i sera recommandée pour l’habitat collectif.
Pour information, des marques comme VIESMANN ou de DIETRICH THERMIQUE, spécialisés dans le commerce des systèmes de chaudières individuelles ou capteurs collectifs, sont également mis sur le marché.

Les publications similaires de "Electricité"

  1. 30 Juin 2016Demande de devis pour installer une climatisation705 clics
  2. 29 Mars 2016Comment installer des prises électriques ?2086 clics
  3. 11 Mars 2014Comment bien choisir sa rallonge électrique2875 clics