bricoleur

Pas besoins d'être bricoleur pour changer un cordon chauffant

Pour des besoins de lutte contre le gel il existe plusieurs procédés dont l’utilisation du cordon chauffant. Il faut rappeler que ce cordon est un câble électrique qui lorsqu’il est branché permet de procurer la chaleur. Cette chaleur est nécessaire pour éviter le gel sur les robinets, soupapes, canalisations et autres conducteurs. C’est un instrument très efficace surtout pendant les périodes de grand froid. Il diffère des autres antigels du fait qu’il ne consomme pas beaucoup d’énergie électrique, ce qui fait que le cordon chauffant est prisé pour faire une économie en énergie. Il faut aussi reconnaître que ce câble est dur et admet une longue durée de vie.

Pourquoi installer un cordon chauffant ?

Il est souvent utiliser pour la protection contre le gel des canalisations, des tuyauteries d’eau, de fiole plus précisément dans les parties mal isolées à l’instar du garage ou bien la cave. Dans certains cas, il peut être utilisé pour enlever la neige accumulée sur la toiture des maisons et aussi garder constante la température d’une pièce comme un conteneur. Il faut noter que les câbles chauffant ont une température maximale qu’ils ne peuvent dépasser. C’est dans ce sens que vous pouvez le brancher sans vous souciez qu’il ait un problème de court-circuit ou d’augmentation de température.

Comment installer un cordon chauffant ?

Pour installer ou changer ce genre de câble chez vous, vous n’avez pas besoin d’être un bricoleur né. Car la procédure d’installation de ce genre de cale est assez simple en raison du fait qu’il est livré prêt à être monté. Pour ce faire, veillez fixer l’extrémité du cordon près de votre prise d’alimentation. Ensuite faite enrouler le cordon double tout créant des espaces après chaque spire en fonction de la longueur du tuyau ou canalisation que vous souhaitez protéger. Enfin brancher votre prise et laisser le câble faire son affaire.

Les publications similaires de "Appareil domestique"

  1. 9 Nov. 2017Dossier spécial sur l'installation d'une parabole satéllite323 clics
  2. 9 Oct. 2017Quel type d’alarme installer dans sa maison ?350 clics
  3. 24 Avril 2017Principes de fonctionnement d’une alarme sans fil710 clics