bricoleur

Une bâche de piscine pour l’été

Installer une bâche de piscine, que ce soit une bâche d’hivers, une bâche quatre saisons ou une bâche d’été est nécessaire en terme de sécurité mais aussi au niveau de l’entretien et du traitement de votre piscine.

Nous nous attarderons aujourd’hui sur les bâches d’été seulement. L’utilisation de ces bâches a des avantages, mais aussi des inconvenants.

Le premier avantage d’avoir une bâche de piscine d’été est que ce type de bâche va aider à la régularisation de la température de l’eau de la piscine en la maintenant à une température correcte pendant la nuit.
Le deuxième avantage de ces bâches est qu’elles protègent l’eau de votre piscine contre les saletés comme les feuilles, les insectes ou autres choses qui peuvent tomber dans l’eau. Cela permet bien entendu de limiter également l’utilisation de produits d’entretien.

Concernant justement les produits d’entretien que vous utilisez pour nettoyer votre piscine, une bâche de piscine évitera l’évaporation due principalement à la chaleur et au vent des produits en les maintenant dans la piscine et ainsi en augmentant leurs effets.

Le dernier avantage qui est plutôt un avantage pour toutes les bâches de piscine, que ce soit des bâches d’été, d’hivers ou quatre saisons est la sécurité. En effet, ces bâches sont généralement très résistantes et limitent les risques d’accident.

Même si l’utilisation d’une bâche de piscine coque polyester est indispensable, l’utilisation d’une bâche de piscine d’été a quand même quelques inconvenants.

Il est important de noter tout d’abord qu’il ne faut pas laisser en place ces bâches de sécurité de piscine lorsque la température extérieure est supérieure à trente degrés, ce qui peut être le cas le plus souvent en plein été. La raison est tout simplement que cela favorise grandement l’apparition d’algues dans la piscine ce qui n’est pas très bon pour l’eau et pour la piscine en elle-même.
Selon l’endroit où vous habitez, il sera nécessaire de retirer votre bâche de piscine plus ou moins tôt dans la journée.

Il est également fortement conseillé d’utiliser un enrouleur de bâche de piscine et de ne pas plier votre bâche après chaque utilisation pour ne pas l’abimer. Un enrouleur permet également de pouvoir ranger facilement la bâche qui n’ira pas encombrer votre garage ou votre abri de jardin par exemple.

Tous ces éléments sont à prendre en compte lors de l’achat d’une bâche de piscine, et même si une bâche quatre saisons sera forcément plus cher au mètre carré qu’une bâche d’été, c’est bien souvent un investissement intéressant. Vous pouvez également voir qu’une piscine et une bâche de piscine demandent quand même beaucoup de soin et de temps donc réfléchissez bien avant de faire construire une piscine.

Les publications similaires de "Extérieur"

  1. 9 Août 2017Une entreprise se spécialise dans le nettoyage de verrière597 clics
  2. 25 Mars 2016Ne sous estimez pas la motivation des cambrioleurs sur Levallois1273 clics
  3. 15 Mars 2016Organiser son déménagement1315 clics