bricoleur

Chape anhydrite : avantages, inconvénients et prix indicatifs

La chape anhydrite est la plus conseillée par des experts pour niveler le sol lors de la construction ou la pose d’un plancher chauffant. L’anhydrite va compenser l’émission de la chaleur émise par les isolants collés au sol, mais c’est lui-même une sorte d’isolant contre les bruits, en plus, il est solide et durable.

Pourquoi faire confiance à la chape anhydrite ?

Si vraiment le choix d’isolation que vous avez opté est d’installer des gaines de chauffage au sol, la chape anhydrite est la seule structure qui peut résister à cette infrastructure. L’anhydrite est une composition de sulfate de calcium qui permet de fluidifier la composition de la chape. Le but est de faciliter la manipulation de la chape et de servir d’isolant entre les câbles chauffant afin qu’ils ne se collent pas avec la chaleur. Ce qui fait que le nivelage est très bien cadré, et dans la plupart du temps, on n’a pas besoin de poncer. Un autre point fort est la solidité de la Chape Lafarge qui assure une durabilité de l’infrastructure de la maison. Ce n’est pas la peine de mettre une grande couche, juste à la pointe fine de 3 cm au plus, c’est pour cela que cette chape est facile à sécher.

Quels sont les points faibles de la chape anhydrite ?

La structure anhydrite ne peut pas s’installer dans une pièce humide, il ne peut pas résister à l’eau. Il ne peut donc pas couvrir la dalle extérieure de la maison. Mais la chape liquide avec du ciment passe partout, sauf que sa résistance est à vérifier. La chape anhydrite nécessite un entretien régulier afin qu’il puisse rester thermique, il suffit dans ce cas de mettre de l’époxy sur le sol. Elle peut changer de texture avec le temps, mais elle ne se détériore pas, donc de préférence, mettez un revêtement de sol pour couvrir la chape. Le temps de séchage de la chape anhydrite est plus long que le ciment, mais plus rapide que le béton de l’époque.

Et enfin, une revue de prix de la chape qui na se déterminer par mètre carré et selon les recherches en ligne, la chape coûte entre 12 à 15 euros par m2.

Le blog maison

  1. 21 Juil. 2022Tout savoir sur l'agencement de boutique à Paris213 clics
  2. 14 Juin 2022Où pouvez-vous utiliser les stickers sur mesure?290 clics
  3. 8 Juin 2022Les étapes d'un chantier professionnel417 clics