bricoleur

Comment bien choisir sa rallonge électrique

Vous avez besoin d'une rallonge électrique.
Cela sert à faire passer le courant qui fait fonction les appareils électriques. Ce n'est pas toujours très simple de choisir car il y a beaucoup de diamètre ainsi que de longueur et de marques de rallonges. Elles se branchent sur du 220 volts. Vous pouvez la brancher sur une multiprise pour pouvoir brancher divers appareils comme le frigo, micro-onde, télévision...etc.

Il faut éviter de faire marcher la rallonge sur plusieurs appareils à la fois car cela peut faire chauffer le câble et faire fondre le caoutchouc qui entoure le fil et donc faire un incendie.
Il faut absolument vérifier combien de puissance maximale votre rallonge peut supporter. Donc avant utilisation bien regarder la notice ou demander à votre vendeur la puissance maximale ainsi que vos appareils que vous brancher dessus. Nous conseillons aussi les rallonges avec la certification nf "norme française", car en cas incendie vous serrez pas couvert par votre assurance!
En cas d'incendie aller immédiatement au disjoncteur et couper le courant avant d'éteindre le feu avec de l'eau ou autres car vous pouvez finir électrocuté si vous ne le faite pas!


La longueur des rallonges va en moyenne générale dans les magasins en 3,5 mètres à 10 mètres. Dans les magasins de bricolage il y a jusqu'à 20 mètres. Les marques assez connues sont Ribitech, Legrand, Gude, Brennenstuhl, KS Tools, No name, Otio, Inotech et Zky.

Si vous trouvez pas la bonne longueur nous conseillons de faire sur mesure chez un électricien qui vous le fera. Si vous avez une longue rallonge de 20 mètres enrouler et êtes obligatoire pendant l'utilisation de dérouler entièrement le câble pour éviter que cela chauf et fasse fondre le câble. De plus un câble déroulé donne une puissance plus grande. Les rallonges peuvent aussi servir dans le jardin pour divers appareils mais ne pas s'en servir quand il pleut car les rallonges ne sont pas faite pour être dans l'eau en permanence!

Il y a différentes tailles d'embouts donc passez bien regarder les appareils que vous voulez brancher sur votre rallonge.

Différentes couleurs sont disponibles mais le plus souvent sont le blanc et le noir. Très souvent aux extrémités il y a une prise mâle et de l'autre côté une prise femme. Vous pouvez trouver deux empale ou deux femmes. Niveau du cout il est évident que de faire une rallonge soit même couté beaucoup moins couteux.

Les publications similaires de "Electricité"

  1. 30 Juin 2016Demande de devis pour installer une climatisation515 clics
  2. 29 Mars 2016Comment installer des prises électriques ?1552 clics
  3. 21 Juin 2015Chaudière à condensation et panneaux solaires1343 clics