Prenez en considération les détails essentiels pour choisir son abri piscine

Il ne faut pas négliger qu’une piscine est à la fois un accessoire de décoration extérieur de la maison, et un outil de divertissement.

Quels sont les différents types d’abri piscine sur le marché ?

Sur le marché, vous avez l’abri piscine haut. Ce modèle va rester en permanence parce qu’il servira de toiture pour la piscine. Il sera à environ 3 m de hauteur et le but est d’offrir une pièce à vivre dans la piscine. On peut donc y installer un petit bar, un salon pour se reposer dans la piscine. On a ensuite la gamme pour un abri bas piscine qui se positionne à 1 m au ras du sol. Il peut être mobile afin d’utiliser la piscine, mais il sert surtout de chauffage pour la piscine parce qu’il ne couvrira pas la totalité de la piscine. Vous aurez donc une partie plus discrète dans cette piscine et avec sa toiture en polycarbonate qui retient la chaleur, l’eau reste chaude toute l’année. On a ensuite l’abri semi-haut qui est à la hauteur de 1 m 80 et l'abri bicorps qui va couvrir la totalité de la surface de la piscine, et dispose son rôle de chauffage que de protection de l’eau.

Quel est votre choix ?

Vu les différents modèles de piscine, vous allez faire le choix suivant le budget. L’abri ne devrait en aucun cas gêner les personnes qui fréquentent la piscine. Il faut songer aussi au genre de personnes qui fréquentent souvent la piscine, si ce sont des aînés ou des enfants, penser à des abris bas piscine serait le plus convenable. Par contre, si la piscine représente un lieu convenable pour la famille, l’idéal est de se pencher sur l’abri haut. Or, pour une piscine qui est ouverte au public tous les jours, l’abri bicorps serait le plus convenable parce qu’il est amovible, donc il peut se dégager pendant que les gens nagent et la nuit on le couvre.

Même si la piscine est couverte et bien protégée, il faut toujours s’engager à l’entretien de la piscine chaque semaine ou une fois par mois.

Les articles similaires