bricoleur

Comment installer une alarme maison ?

L’installation du système de sécurité d’alarme dans une maison suit des étapes. À voir l’importance de ce dispositif, il est important de bien réussir son installation. Pour en savoir plus sur l'alarme de votre maison, des détails sur la procédure d’installation vous seront utiles.

Trouvez un bon emplacement à l’alarme

Certes, vous avez la possibilité de placer votre alarme de maison où vous voulez, mais sur la notice, l’emplacement varie selon chaque type d’appareil. Vous avez plusieurs éléments à placer parmi lesquels il y a la sirène. Vous pouvez faire appel à un professionnel pour en savoir plus sur l'alarme de votre maison. Il faudra placer l’alarme sonore de manière à ce qu’elle soit bien audible sans pour autant déranger le voisinage.

C’est le capteur principal qui va détecter les intrusions et qui doit donc être placé au meilleur endroit tout comme les lieux de passage. Concernant la transmission des signaux, le cœur du système qu’est la centrale doit être placé au centre des dispositifs.

Bien choisir la position des capteurs

Il est important de bien choisir le lieu ainsi que la position des capteurs pour bien réussir l’installation d’une alarme de maison. Les capteurs doivent être placés en hauteur si les angles de détection sont entre 90 à 150 degrés ou plus. Sur les zones sensibles, il faudra placer en priorité les détecteurs d’ouverture que sont les portes.

Il serait presque inutile de placer un détecteur d’ouverture sur une fenêtre à une distance de 5 mètres de hauteur. Les points stratégiques permettant d’accéder à votre maison plus facilement sont à prendre en compte comme les portes d’entrée et fenêtres de bas niveau.

Le paramétrage d’une bonne alarme

Après avoir installé votre alarme de maison, il est indispensable de procéder au paramétrage. C’est une tâche très facile que vous pouvez faire vous-même lorsque vous suivez bien le mode d’emploi. Il est quand même recommandé de tester l’alarme avant de la fixer complètement.

Il faudra être d’abord certain qu’elle fonctionne parfaitement et ne se déclenche pas n’importe comment. Au moment de trouver un bon emplacement à votre dispositif de sécurité, vous devez vérifier le paramétrage du code, l’orientation des capteurs de même que la sensibilité.

Les publications similaires de "Electricité"

  1. 15 Oct. 2018Faire les installations électriques dans son garage894 clics
  2. 5 Juin 2018Le leader de l'électricité c'estt Evm Toulon1116 clics
  3. 30 Juin 2016Demande de devis pour installer une climatisation2146 clics