bricoleur

Un terminal code barre pour votre magasin

Le terminal code barre portable est un outil primordial dans le cadre de la réalisation des inventaires d'une entreprise ou encore des grandes surfaces. Cet outil peut satisfaire tout autant les besoins de ses clients marchands que ces clients appartenant au domaine de l'industriel. En effet, en pratique-t-il s'agit d'un outil doté d'un système d'exploitation de type CE6.0 ou encore de type Windows EH 6.5. Son rôle est de pouvoir récupérer l'ensemble des données concernant le stock et les envoyer en direction du logiciel spécialisé dans la gestion du stock.

1. Les caractéristiques

Le lecteur code barre dispose de plusieurs fonctionnalités s'adaptant au besoin des clients. En effet il permet notamment d'une part l'assistance relative au client, une recherche des prix mais aussi des audits. Également, la gestion des stocks, le merchandising, la lecture d'un code barre relatif à un produit ou encore la date et l'heure de l'enregistrement sont des services proposés par cet outil. D'autre part, le terminal code barre a un rôle mobile mais aussi automatisé dans la gestion des données. Il faut ajouter aussi qu'un terminal code barre peut intervenir dans le cadre de diverses applications tel que dans les domaines de la logistique ou encore du transport par exemple. Ainsi cet outil joue un rôle primordial lors de la préparation des commandes des clients, le transport de marchandises nationale ou internationale ou bien encore pour la réception des produits. Également, les codes-barres peuvent être lues à l'aide de la variété des technologies que peut offrir les terminaux. On retrouve par exemple les technologies suivantes : ccd, imager et laser. De ce fait, on peut associer le terminal code barre portable à un mini-ordinateur. Cependant il peut exister différentes variantes de cet outil. Ainsi il y a le terminal code barre 1D mais aussi de type 2D. Le terminal code barre portable se distingue par des avantages considérables tel que la résistance à l'humidité, aux chutes ou encore à la poussière. Ces outils fonctionnent à l'aide d'une interface de type Bluetooth, Wifi ou encore USB. De plus, on pourra distinguer parmi les terminaux portables, deux types. Dans un premier temps, il y a le terminal portable d'inventaire composé d'un écran tactile ou bien d'un clavier. Dans un second temps, il y a le terminal code barre industriel doté d'une grande autonomie et d'une certification IP.

2. Le prix

Le prix est un critère important lors d'une future acquisition d'un terminal. D'une part, le montant d'un terminal pour un magasin peut varier selon si le client privilégie la location à l'achat. Pour un achat le prix peut varier entre 200 jusqu'a même 2000 euros environ. Il faut aussi tenir compte du fait que le prix d'un terminal d'occasion sera inférieur au prix d'un terminal neuf. Sans oublier que cet outil peut être vendu sachant que son prix est revu à la baisse s'il est reconditionné.

Enfin, le prix peut être déterminer en fonction de sa marque. Il existe de nombreuses marques tel que Zebra, Datalogic, Unitech, Honeywell et bien d'autres encore. Découvrez les meilleurs prix sur https://www.waapos.com/fr/

Les publications similaires de "Outillage"

  1. 21 Sept. 2017Différentes raisons de se servir d'un bac de rétention495 clics
  2. 16 Sept. 2017Le prototypage est aussi possible en 3D519 clics
  3. 23 Juil. 2017Quel outillage avoir pour faire de la menuiserie ?596 clics