bricoleur

Voici comment ramoner votre cheminée

Le ramonage consiste à nettoyer la cheminée de sa maison, même si c’est un procédé un peu difficile à faire, il y a quand même des gens qui parviennent à le faire eux-mêmes. Mais le mieux, c’est de le confier à des professionnels pour ne pas courir le risque de ne pas avoir une bonne qualité de chauffage ou de voir sa cheminée s’enflammer.

Avec quels outils nettoyer sa cheminée

Pour faire le ramonage cheminée, il faut d’abord avoir tous les outils nécessaires à un bon ramonage que sont : une bâche plastique ou une toile de protection pour les objets qui entourent la cheminée et le sol, un hérisson en plus d’un tube d’extension adapté, une corde lestée ou un système de poulies, une brosse métallique à poil dur, un masque, des lunettes, un balai ainsi qu’une pelle à poussière. Mis à part ce matériel qui est nécessaire, vous pouvez aussi mettre à votre proximité une échelle que vous pouvez utiliser pour monter sur votre toit, un aspirateur d’atelier que vous pourrez dans certains cas avoir besoin, et n’oubliez surtout de porter un tenu adéquat au travail que vous apprêtez à faire.

Comment bien nettoyer sa cheminée

Le ramonage cheminée est complexe, mais pas difficile à réaliser, car il suffit de brosser l’intérieur de la cheminée avec une brosse à cheminée qui est aussi appelée hérisson pour enlever les sues et les saletés qui se sont engouffrées dans votre système de chauffage. Ces résidus sont l’origine de la diminution de la capacité de chauffage de votre chauffage. Cependant, il est à souligner que, le fait de ne pas faire de ramonage cheminée ou de mal le faire peut provoquer des incendies, car les sues qui sont posées par la fumée dans le conduit de la cheminée sont très inflammables. C’est pour cette raison qu’il est fortement recommandé de faire recours au spécialiste du ramonage pour diminuer au maximum les risques d’incendie de cheminée.

Les publications similaires de "Le blog maison"

  1. 16 Sept. 2017Voici comment installer un chauffe eau électrique plat19 clics
  2. 30 Août 2017Notre avis sur l'alarme nfa2p52 clics
  3. 8 Août 2017Pour des travaux de qualité chez vous !79 clics