bricoleur

La remise en état des façades d'un bien immobilier

Malheureusement, aujourd’hui, nombreux sont qui négligent l’aspect extérieur de leurs maisons. Toutefois, il convient de rappeler que la loi a prévu une obligation de ravalement tous les 10 ans selon les articles L132-1 à L132-5 du code de la construction et de l'habitation – CCH. On parle ici du ravalement de façade ou la remise en état des façades d’un bien immobilier. Coup de projecteur sur le ravalement et comment s’y prendre ?

Le ravalement en quelques lignes

Par définition simple, le ravalement est la remise en état des murs extérieurs de votre immeuble ou de votre maison si vous êtes propriétaire. Le ravalement permettra de préserver votre patrimoine et de valoriser votre bien immobilier. Suite au décret n° 2016-711 du 30 mai 2016, sachez à titre indicatif qu’à compter du 1er janvier 2017, des travaux d'isolation thermique deviennent obligatoires dans le cadre des travaux de ravalement. Il convient de rappeler que le ravalement entièrement à la charge des (co)propriétaires. Pour éviter de vous ruiner, il est fortement conseillé de faire appel à une entreprise professionnelle de maçonnerie. Cette dernière pourra vous conseiller et vous accompagner dans la réalisation de votre projet.

L’importance de faire appel à une firme de maçonnerie

Si vous désirez de réparer, de décaper, protéger, traiter… votre façade, il est conseillé d’avoir recours aux prestations d’un spécialiste en ravalement. En faisant appel à un professionnel dans le domaine de la rénovation, vous aurez la garantie d’un travail bien fait respectant les normes en vigueur. En guise d’exemple, si vous vous trouvez à Saint-Renan, à Morlaix ou à Brest, faites appel à un expert en ravalement de façade dans le Finistère. Vous l’aurez compris, le mieux c’est d’opter pour une société qui se trouve non loin de chez vous, dans votre département. C’est plus pratique et économique ! Le professionnel vous donnera non seulement un devis précis, mais vous fournira aussi un travail sérieux et qualité ! Que demander de plus ?

Les publications similaires de "Bricolage à la maison"

  1. 21 Déc. 2017Le confort d'un bon chauffage47 clics
  2. 13 Oct. 2017Quels sont les radiateurs électriques les plus économiques ?142 clics
  3. 12 Juil. 2017Pourquoi faire appel à nos services287 clics