bricoleur

Des parasols existent pour les jardins en terrasse

Les beaux jours arrivent à pas de géant ! Il vous tarde de vous installer paisiblement dans votre terrasse. Et là, l’utilisation d’un parasol est plutôt conseillée. Mais comment choisir le modèle qui s’adapte à la configuration de votre jardin, terrasse ou balcon ? Un modèle droit, mural ou déporté ?

Surface à protéger par le parasol

En premier lieu, vous devez déterminer la surface à protéger du soleil : table de repas ? Un lieu de farniente ou un espace convivial? Il faudra revoir également la superficie de votre terrasse ou balcon ? Ce sont les critères à prendre compte avant d’opter pour la forme de votre parasol.

Le parasol doit disposer de la forme idéale afin de protéger l’intégralité de la surface concernée. A titre d’information, les parasols ronds conviennent aux petits espaces et aux tables rondes. Pour une terrasse, il vaut mieux adopter un parasol rectangulaire ou carré qui s’installera sur le long du mur ou dans un angle. Ce type de parasol répond aux besoins des petits aussi bien que les grands espaces.

Un parasol fixe ou mobile, droit, déporté ou mural ?

Le modèle le plus répandu de Jardin en terrasse est le parasol droit. Il se décline en plusieurs variétés : carré, rectangulaire ou rond. Le parasol droit d’entrée de gamme. Il est disponible en taille, petite et moyenne jusqu’aux tailles imposantes de 4m de diamètre. Il se place le plus souvent sur une table avec un trou central. Le parasol mural de 2 ou 4 m de diamètre ou en 2x3m ou 3x4 m est parfait pour les petits espaces. Tandis que le parasol dispose d’une zone d’ombrage conséquente, parfaite pour les grandes terrasses.

Actuellement, vous avez la possibilité de trouver des modèles XXS, semi-ronds ou semi-rectangulaires qui couvrent les plus petites parties. Si parmi ces nombreux modèles, vous ne trouvez pas celui qui vous plaît, passez à la commande sur-mesure !

Les publications similaires de "Bricolage à la maison"

  1. 18 Fév. 2019Industrie : découvrez Levalair211 clics
  2. 22 Janv. 2019Les conseils pour vous aider à trouver un chapiste pour du carrelage212 clics
  3. 8 Déc. 2018Les endroits de la maison dont l'isolation est impératif3172 clics