bricoleur

Une bâche pour un jacuzzi pour se protéger des mauvais jours

Avoir un jacuzzi est un très bon investissement actuellement. Mis à part le fait d’en disposer un spa jacuzzi chez soi, il faut savoir en prendre soin et le protéger contre les intempéries pour pouvoir en profiter le plus longtemps possible. Même si ça coute un peu cher, il faut penser à installer une bâche pour le protéger des mauvais jours. 

 

 

Les avantages d'une bâche 

Finir la soirée dans son jacuzzi extérieur est idéal et très relaxant. Pour se détendre dans une eau bien propre durant la période estivale, il est primordial de protéger son jacuzzi. Toutefois, si on n’a pas les moyens d’acheter les matériels professionnels pour cela, on peut choisir une bâche pour jacuzzi. On peut en avoir une à partir de 50 à 150 euros.


En utilisant la bâche, on est sure d’avoir durant toute l’année de l’eau propre dans notre jacuzzi extérieur. Il n’est pas alors nécessaire de se procurer une épuisette et d’aller ensuite à la pêche aux feuilles mortes, insectes et autres produits qui pourraient souiller l'eau et obstruer le filtre du jacuzzi.


Pour les novices, une bâche pour jacuzzi est légère et fine, et peut donc être installé facilement. Lors de son achat, il faut vérifier les mesures de votre jacuzzi. 

Les inconvénients d’une bâche

Toute chose a ses avantages et ses inconvénients. Le principal point négatif de la bâche pour jacuzzi est qu'il ne dispose d’aucune fonction isolante. En effet, une bâche est une manière temporaire de protéger le jacuzzi extérieur. Toutefois, si on utilise souvent le spa, il serait préférable d’employer une couverture souple ou rigide, car elle pourra tenir une température constante de l’eau et évitera alors une trop grande déperdition d'énergie.


A part cela, il n’y a pas beaucoup de garantie avec la bâche de jacuzzi extérieur. En effet, il y a plusieurs risques pour que les enfants ou les animaux de compagnie puissent tomber facilement dans la cuve. Il serait donc mieux d’installer une couverture immobilisée avec des sangles et qui se ferme avec un cadenas.


En général donc, pour un foyer à faible budget mais voulant avoir un jacuzzi bien sécurisé, il est recommandé de placer une bâche.

Les publications similaires de "Extérieur"

  1. 9 Août 2017Une entreprise se spécialise dans le nettoyage de verrière93 clics
  2. 25 Mars 2016Ne sous estimez pas la motivation des cambrioleurs sur Levallois744 clics
  3. 15 Mars 2016Organiser son déménagement825 clics