bricoleur

Vous pouvez dépanner vous-même votre chaudière

L’entretien d’une chaudière est une obligation qu’on doit respecter au moins une fois par an. Ce geste assure une longue durée de vie de l’appareil et aussi garantit la sécurité des utilisateurs. Pour un entretien efficace et légal, il est important de faire appel à un professionnel. Pourtant, afin d’assurer le bon fonctionnement de temps à autre, quelques gestes d’entretien et de dépannage chaudière peuvent de faire par soi-même.

Quelques gestes d’entretien et de dépannage possibles à effectuer par soi-même.

Dans le but de garantir une longue durée de vie à une chaudière, quelques gestes d’entretien régulières doivent être prises en compte. La température ne doit jamais atteindre le maximum. La pression doit être maintenue entre 1 et 1,5 bar. En cas de fuite ou en constatation d’un bruit anormal, il faut appeler un chauffagiste dans l’immédiat. Lors des absences pendant l’hiver, toujours mettre l’appareil en position hors gel. En cas de panne, sans accès ni à l’eau chaude ni au chauffage, il faut vérifier si la pompe qui conduit la chaleur aux émetteurs n’est pas bloquée. Si elle est bloquée, il faut consulter le manuel, d’habitude il faut juste faire tourner une vis pour relancer le redémarrage. La lecture de la notice peut toujours aider mais dans le cas contraire, l’appel à un professionnel est obligatoire.

Les avantages d’avoir une chaudière bien entretenue.

Une chaudière bien entretenue dure plus longtemps et efficace par rapport à une chaudière dont l’entretien est négligé. La sécurité des utilisateurs est assurée avec une réduction importante aux risques de dangers comme les incendies et les émanations de gaz. L’environnement sera meilleur avec moins de dégagement de co2. Le plus important, la consommation sera réduite, environ 8 à 12% d’économies d’énergie de combustible. Les pannes seront également réduites et aucune ne risque de se retrouver à chaque fois dans une situation embarrassante.

Les publications similaires de "Bricolage à la maison"

  1. 5 Nov. 2017La remise en état des façades d'un bien immobilier26 clics
  2. 13 Oct. 2017Quels sont les radiateurs électriques les plus économiques ?67 clics
  3. 12 Juil. 2017Pourquoi faire appel à nos services209 clics