bricoleur

Quelle chape pour un plancher chauffant ?

Le sol ainsi que les différentes parties qui la constituent font partie des plus sollicités dans le domaine de l’habitation. La chape figure parmi les plus importantes, car pour aller et venir, l’on est obligé de passer par celle-ci. Vous utilisez un plancher chauffant ? Sachez quelle chape convient le plus à ce type de plancher.

Bien choisir la chape

La qualité d’une chape ainsi que sa fiabilité sur le long terme dépendent essentiellement du type d’ouvrage. D’une manière générale, un sol est composé d’une dalle béton armé, d’une couche de désolidarisation, d’une chape pour le nivellement et des couches pour la pose du revêtement. Il n’y a pas de formule complète pour définir la chape idéale, car celle-ci dépendra des spécificités de l’ouvrage. La chape adhérente, la chape désolidarisée, la chape flottante ou encore la chape sur plancher chauffant, chacun a ses avantages et ses inconvénients. La première chose à faire avant d’opter pour une chape est donc d’évaluer ses besoins en portant intérêt sur le travail à réaliser. Une fois la finalité établie, l’intéressé pourra se décider facilement en considérant les caractéristiques de chaque chape.

La chape compatible avec le plancher chauffant !

Le principal objectif de l’isolation est d’éviter les déperditions thermiques et pour cela la qualité des matériaux utilisés est prépondérante. Actuellement, les planchers chauffants sont de plus en plus prisés, car ils procurent une chaleur homogène à l’intérieur d’une pièce. Cependant, la chape joue un rôle fondamental, car en englobant l’élément chauffant, elle va garantir le rendement de chauffage. La question est de savoir quelle chape pour un plancher chauffant? Sur ce point, la chape fluide reste la plus adaptée, car elle se pose rapidement, s’infiltre facilement dans tous les espaces et procure des rendements de chauffage plus importants. Les intéressés ont le choix entre la chape ciment et la chape anhydrite. Le premier convient aussi bien au plancher chauffant hydraulique qu’électrique alors que le second est destiné spécialement au plancher chauffant hydraulique.

Les publications similaires de "Bricolage à la maison"

  1. 6 Oct. 2020Le service de moulage injection35 clics
  2. 22 Sept. 2020Une gloriette de jardin sur mesure selon vos envies16 clics
  3. 19 Août 2020Avez-vous besoin d'un permis de construire pour un hangar?90 clics