bricoleur

Le service de moulage injection

Le service de moulage injection

Le moulage par injection est un procédé qui se sert de matières thermoplastiques et qui permet d’obtenir un grand nombre de pièces de production visuelles et fonctionnelles. On peut l’utiliser dans de nombreux secteurs : automobile, alimentaire, médical, sport, loisirs, électroniques, etc.

Principe et fonctionnement du moulage par injection

On parle de moulage par injection lorsqu’un polymère fondu (ou matière thermoplastique) a été ingéré dans un moule sous haute pression. Cette matière se présente toujours sous forme de granulés avant la phase de transformation, et est ensuite ramollie sous l’effet de la chaleur. Après l’état liquide, elle va refroidir et se solidifier. On pourra extraire la pièce lorsqu’elle retrouvera sa dureté. Ainsi seulement on pourra l’utiliser. Plusieurs structures peuvent vous proposer un service moulage injection ou moulage caoutchouc à la hauteur de vos attentes. C’est le cas par exemple avec Audebert.

Production de pièces plastiques série par Audebert

Audebert travaille sur tous types de volume, qu’il s’agisse de petites ou de très grandes séries de pièces techniques et d’aspect. Avec cette entreprise, vous avez la possibilité de bénéficier d’un service de moulage injection irréprochable. Suivant le type de moule, les délais de production peuvent varier. Mais ils sont toujours respectés. L’équipe saura vous apporter satisfaction en tous points.

Les publications similaires de "Bricolage à la maison"

  1. 22 Sept. 2020Une gloriette de jardin sur mesure selon vos envies15 clics
  2. 19 Août 2020Avez-vous besoin d'un permis de construire pour un hangar?90 clics
  3. 22 Juin 2020Où trouver des pots géants pour les devantures ?233 clics