Comment j'ai réparé moi-même ma chaudière...

Les temparatures baissent et on commence doucement mais surêment à allumer nos chauffage. Que c'est agréable de rentrer chez soi et de se faire envelopper par cette douce chaleur. Alors comprenez bien que quand j'ai vu sur l'écran que le chauffage ne marchait pas, j'ai pris le taureau par le cornes!

J'ai fais changer ma chaudère à gaz qui était vetuste pour une plus récente, une chaudière électrique prix raisonable mais plus complexe... C'est plein de vanne de différentes couleurs, des tuyaux partout, j'était perdu. Au moins avec mon ancien modèle il suffisait juste de rallumer la veilleuse et la plus part du temps le soucis était résolu! Pas d'écran, pas de code erreur qui ne veut rien dire.

Quand j'ai vu le code F2 sur l'ecran digital, j'étais perdu, F2 pour moi c'est une touche du clavier de mon ordinateur. Heureusement il y a avait un autocolant sur l'angin qui se prennait pour un PC avec le numéro d'un professionnel trés sympathique.

Je lui ai donc passer un coup de téléphonne en lui expliquant que dans la meusure du possible je preferer resoudre ce problème seule alors il m'a gentillement donner les informations par oral. Il m'a expliquer que le code signifiait que la machine n'avait plus assez d'eau et que la pression était trop basse (étrange ce PC). Aprés avoir reperer et tourner la vanne de couleur bleue, un bruit d'eau et le numéro qui designe la pression à augmenter. Une fois atteint 1.5 barre, j'ai fermer le robinet et redémarrer cet angin de malheur.

Depuis cette simple manoeuvre, nous nous entendons à merveille toute les deux. Elle prend soin de moi en m'offrant de l'eau chaude pour la douche et en maitenant une température agréble dans mon domicile et moi je prends soin d'elle en ouvrant la vanne bleue quand la pression passe sous les 1 barre.

Les articles similaires