bricoleur

Un spécialiste coffrage à béton vous donne ses conseils

Pour une réalisation d’un ouvrage en béton sur un chantier, le coffrage est un élément incontournable pour mouler le béton à couler par la suite. En effet, réaliser un coffrage à béton reste un travail assez complexe car sa conception dépendra de l’ouvrage à effectuer et du réemploi de ce dernier.

Il requiert une solidité et une rigidité et doit rester indéformable même sous la pression du béton et de la vibration. Le choix de la peau qui va servir de coffrage va avoir de l’influence sur le rendu final du parement. Voici donc quelques conseils pour la mise en œuvre du coffrage à béton.

Les mises en œuvres du coffrage à béton

Vous pourriez vous servir de panneaux modulaires 6T/m² ou de banches 6/8/10 ou 12T/m² pour le moulage du béton sur coffrages-cosmos.com afin de créer des ouvrages verticaux ou horizontaux. Le coffrage peut être conçu avec des planches en bois résistantes, mais il peut aussi être métallique ou en matériaux de synthèses.

Il est important de bien faire le montage avec un alignement parfait et un bon positionnement de tous les accessoires du coffrage car le béton va évidemment épouser la forme de ce dernier. Pour le temps de coulage, il est également essentiel de tenir en compte la hauteur et la température extérieure en fonction du type de béton à utiliser, cela est indispensable pour éviter les éventuelles déformations sur les coffrages.

Prendre des mesures de sécurité pour le coffrage

Pour mener à bien le chantier, pensez à toujours vérifier le montage de tous les éléments du coffrage tout en étudiant la rotation de banches pour éviter au minimum la manutention à la grue. Il faudra privilégier les produits de démoulage après u nettoyage du coffrage pour faciliter le décoffrage. Faites attention à la manipulation de la grue pour les éventuels déplacements de banches tant au coffrage qu’au décoffrage.

Les publications similaires de "Bricolage à la maison"

  1. 12 Juil. 2017Pourquoi faire appel à nos services11 clics
  2. 19 Juin 2017L'installation d'une climatisation n'est pas aussi simple que l'on croit48 clics
  3. 31 Mai 2017Un plombier venant de Nivelles nous fait une démo de débouchage77 clics