bricoleur

Comment installer une alarme chez soi ?

Pour limiter les risques d’accidents et de cambriolage, il est indispensable d’installer un système de sécurité performant pour vous avertir de toutes tentations d’intrusions et les dissuader de s’infiltrer. Mais pour installer une alarme dans votre maison, il faudra penser à une bonne stratégie avant de poser les différents détecteurs.

Il ne s’agit pas de les poser dans chaque pièce, mais de les fixer de façon à couvrir les zones à haut risques et les passages. Nous allons donc vous guider sur comment installer une alarme chez vous !

Déterminer la place de chaque détecteur

En premier lieu, il faudra déterminer la place du central d’alarme par lequel vous recevrez les signaux par la sirène avant de le fixer. Pensez intelligemment à sa place pour une stratégie efficace et aussi par rapport à la distance avec tous les détecteurs (surtout pour une alarme filaire).

Pour une alarme sans fil comme sur cfpsecurite.com, une zone en hauteur au centre du logement est idéale car la portée radio est meilleure. Pensez à le poser discrètement sur un emplacement couvert par un détecteur de mouvement mais facile d’accès pour vous. Il faudra ensuite décider de l’emplacement de chaque détecteur, notamment le détecteur de mouvement, le détecteur d’ouverture et les détecteurs d’incendies. Privilégiez surtout les pièces à proximité des passages à risques. Les détecteurs de mouvement doivent être positionnés dans un angle loin de la chaleur et non dirigé vers une issue extérieure. Un détecteur d’ouverture doit être placé sur une entrée principale, un accès de service ou une fenêtre d’étage.

Comment s’y prendre

L’installation d’une alarme dépend de son type. Si elle est sans fil, l’installation sera très facile et ne nécessitera pas l’intervention de professionnels car les kits sont vendus avec tous les accessoires et il ne suffit que de placer les piles pour que le système puisse fonctionner.

L’avantage repose également sur l’emplacement que vous pourriez changer à tout moment. Cependant, pour une installation d’alarme filaire, mieux vaut faire appel à des experts. Ils sauront perfectionner la pose tout en soignant le design de votre maison.

Les publications similaires de "Bricolage à la maison"

  1. 12 Juil. 2017Pourquoi faire appel à nos services128 clics
  2. 19 Juin 2017L'installation d'une climatisation n'est pas aussi simple que l'on croit174 clics
  3. 31 Mai 2017Un plombier venant de Nivelles nous fait une démo de débouchage183 clics